Lycée Simone Veil

Lycée Professionnel – Angers

Sélectionner une page

Métiers du Secteur Social –

RUBRIQUE ENCONSTRUCTION

Aide Médico-Psychologique (AMP) : L’aide médico-psychologique assiste les personnes handicapées ou dépendantes dans les gestes de la vie quotidienne. Il (elle) travaille en équipe et exerce sous la responsabilité d’un travailleur social. Lire la suite…

Assistant(e) Maternel(le) : Préparer un goûter, animer une séance de coloriage ou de marionnettes… Heure par heure, l’assistante maternelle (la profession est très féminisée) veille au bien-être et à l’épanouissement des enfants qui lui sont confiés. Lire la suite...

Assistant(e) de service social : L’assistant(e) de service social aide les personnes et les familles à faire face aux problèmes qu’elles rencontrent dans leur vie quotidienne. Il (elle) intervient au plan social, sanitaire, familial et professionnel. Lire la suite…

Auxiliaire de vie sociale : L’auxiliaire de vie sociale permet le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées. Il veille à leur bien-être et les aide dans les actes de la vie quotidienne. Souvent employé par une association ou une mairie, il travaille en autonomie. Lire la suite…

Conseiller(ère) en économie sociale et familiale : Spécialiste de l’action socio-éducative, le conseiller en économie sociale et familiale aide les personnes en situation précaire à résoudre leurs difficultés quotidiennes. Son rôle est essentiel dans le champ de l’insertion sociale et professionnelle. Lire la suite…

Educateur(rice) de jeunes enfants : Par le jeu et les activités d’éveil, l’éducateur de jeunes enfants permet aux tout-petits de s’épanouir et de s’initier à la vie en société. Un emploi qui demande patience et créativité. Lire la suite…

Autres liens utiles :

ONISEP

Fiches ROME